PUB pas PUB

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
odyssee
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?

PUB pas PUB

Message par odyssee »

Neverwinter va lancer son premier d20 et ça sent la réussite. Joystick

Salutations, aventuriers !

Vous avez aimé les romans de R.A. Salvatore, vous êtes un adepte du jeu de rôle sur table Donjons & Dragons ou bien vous êtes simplement féru d'univers d’Heroic Fantasy ?

Pour une durée limitée nous vous proposons jusque 53% de réduction sur les Packs de Fondateur de Neverwinter, le prochain jeu vidéo sur PC qui sortira sur l'univers Donjons & Dragons.

Vous voulez explorer les Royaumes Oubliés avant tout le monde et participer aux phases de bêta fermée du jeu ? Vous voulez récupérer des tonnes d’objets uniques et exclusifs ? Lancez-vous et rejoignez-nous ici : http://nw.fr.perfectworld.eu/founderspack

N'hésitez pas à tourner quelques pages numériques et rendez-vous sur le site de Neverwinter : http://neverwinter.fr/
Maître du Je.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: PUB pas PUB

Message par Khelben »

Débourser 19 euros minimum pour participer au test d'une bêta, on ne nous l'avait pas encore faite celle-là.

Bon d'accord, le jeu a l'air joli mais 1) c'est du D&D4 et 2) ça commence mal puisqu'ils n'ont même pas pris la peine de traduire le nom de la ville... Padhiver c'est pourtant largement connu, non ?

Bref je ne le sens pas trop, à priori ce sera plus réussi que Daggerdale qui était une sombre bouse, mais décidément la 4ème édition n'aura pas donné grand-chose de bon côté jeux vidéos.
odyssee
Dracoliche
Race : Elfe
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?

Message par odyssee »

:lol: :lol: exact
Maître du Je.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
Mr PyF

Message par Mr PyF »

Khelben a écrit :Padhiver c'est pourtant largement connu, non ?
pas pour les jeux vidéos dont différents opus ont utilisé le terme en anglais.
Khelben
Dieu :

Message par Khelben »

Ah bon ? En tout cas pour Neverwinter Nights (même s'ils avaient gardé le titre anglais), c'était Padhiver, et pour Baldur's Gate aussi si je me souviens bien...
Mr PyF

Message par Mr PyF »

je parlais juste des titres effectivement. même si le terme français est utilisé dans le jeu, c'est le terme du titre qui reste le plus.
faudrait même que je vérifie si en D&D4, ils n'ont pas gardé neverwinter.
Khelben
Dieu :

Message par Khelben »

Mr PyF a écrit :je parlais juste des titres effectivement. même si le terme français est utilisé dans le jeu, c'est le terme du titre qui reste le plus.
faudrait même que je vérifie si en D&D4, ils n'ont pas gardé neverwinter.
Certes, mais là c'est dans le jeu qu'ils ont appelé la ville Neverwinter, semble-t-il (je me fie uniquement au contenu de leur site vu que le jeu n'est pas encore sorti). Je comprends qu'on garde un titre anglais (quoique "Les nuits de Padhiver", ce n'était pas bien compliqué...), mais dans le jeu, ils pourraient au moins utiliser les noms français auxquels les joueurs (sur PC) sont habitués.

Dans D&D4 vf, la ville a gardé le nom de Padhiver, mais ce n'est plus qu'un tas de ruines d'après leur "encyclopédie" (un des ouvrages les plus consternants qu'il m'ait été donné de parcourir).
sekoia
Dracoliche
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Dieu :

Message par sekoia »

Je garde un excellent souvenir de NWN 1 et de son Aurora Toolset. Des ricains avaient de très bonnes adaptations de modules classic et j'avais joué les U1 à U3 avec 2 autres potes, sans MD. ça valait pas une vraie partie mais c'était très cool.
Perso je vois ce nouveau NWN MMORPG comme une bonne opportunité pour se créer des visuels de perso ;-)
Jack Munchkin
http://oldschoolnostalgia.wordpress.com/
https://auxconfinsdegreyhawk.obsidianportal.com
Geoffroy le milicien dans "Le Sanctuaire de l'Angoisse"
Toko
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par Toko »

Ah, NWN1, que de temps passé sur des serveurs proposant des mods créés de toute pièce et animés par des équipes de psychopathes !
Même si c'était du 3.5, c'était très fun de jouer ou masteriser des trucs à échelle "humaine" (30-60 joueurs, rien à voir avec les MMORPG style Warcraft) et surtout de pouvoir tout customiser (lieux, PNJ, objets magiques, ...).
Nostalgie...
Marco Volo
Dracoliche
Dieu :

Message par Marco Volo »

Pour NWN, le meilleur mod auquel j'aie joué était le Bâtard de Kossigan, une campagne en 6 volets (6 mods) qui ne nécessitaient pas de jouer en ligne, et qui était, scénaristiquement parlant, ce que j'ai trouvé de meilleur pour ce jeu. Ce n'était pas lié aux Royaumes oubliés, mais un univers bien à part : extra ! On peut encore y jouer, les mod sont encore téléchargeables quelque part.

Pour en revenir au sujet, ils avaient déjà lancé sur Facebook en semi-gratuit un jeu autour de Padhiver : Heroes of Neverwinter. Wizards a arrêté l'exploitation sur Facebook en septembre dernier. Les voici revenus avec Neverwinter (3). C'est de la 4e, avec Padhiver en reconstruction mais attaqué par une reine-liche alliée à un dragon bleu, pendant que les Néthérisses sont de retour décidés à prendre la région, tandis qu'un Thayien s'est installé dans une tour avec une armée de morts-vivants... Je passe.
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.

Relecture :

Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Répondre

Revenir vers « La Taverne »