Pierres , cailloux , diamants si on a des sous ...
- Père T.T.Kornhauer
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Pierres , cailloux , diamants si on a des sous ...
Pour ceux que ça intéresserait et qui ne craindraient pas de faire un peu de route , une annonce qui n'a que peu à voir avec le JdR , quoiqu'on puisse y trouver pas mal de choses intéressantes à mettre sur une table , par exemple de vraies pierres dans un trésor :
http://www.sainte-marie-mineral.com/fr/
Ce week-end , c'est la Bourse aux Minéraux à Sainte Marie-aux-Mines , maintenant appelée Minéral & Gems . C'est une des 3 manifestations principales au monde dans le domaine des petits et gros cailloux , avec cette année 1200 ( ce n'est pas une faute de frappe
) exposants .
J'y ai trouvé ces dernières années pas mal de choses , des pierres pour décor aux pierres pour Odile . Cela dit il faut parfois faire attention au stand où on est . Une année , j'ai trouvé pour elle un petit collier , en hématite je crois , à un prix raisonnable . L'année suivante , je vais dans la même zone et je trouve une petite chaine ornée d'une petite pierre bleutée grosse comme 2 ou 3 grains de riz , avec le nombre 95 sur une étiquette ; je demande au marchand si c'est le prix , et il me répond avec l'air de parler au dernier des ploucs :
" Non , 95 c'est le numéro , le prix c'est 15000 ! "
Enfin , pour ceux que ça intéresse , ça vaut vraiment le déplacement .
Bon WE à tous , le bon père .
http://www.sainte-marie-mineral.com/fr/
Ce week-end , c'est la Bourse aux Minéraux à Sainte Marie-aux-Mines , maintenant appelée Minéral & Gems . C'est une des 3 manifestations principales au monde dans le domaine des petits et gros cailloux , avec cette année 1200 ( ce n'est pas une faute de frappe
J'y ai trouvé ces dernières années pas mal de choses , des pierres pour décor aux pierres pour Odile . Cela dit il faut parfois faire attention au stand où on est . Une année , j'ai trouvé pour elle un petit collier , en hématite je crois , à un prix raisonnable . L'année suivante , je vais dans la même zone et je trouve une petite chaine ornée d'une petite pierre bleutée grosse comme 2 ou 3 grains de riz , avec le nombre 95 sur une étiquette ; je demande au marchand si c'est le prix , et il me répond avec l'air de parler au dernier des ploucs :
" Non , 95 c'est le numéro , le prix c'est 15000 ! "
Enfin , pour ceux que ça intéresse , ça vaut vraiment le déplacement .
Bon WE à tous , le bon père .