Jouer la Magie autrement
Règles du forum
Le but de cette partie du forum est d'expliquer à de nouveaux joueurs ce que sont les règles (système de jeu) de nos éditions préférées. Inutile de recopier ici les pages des manuels, mais plutôt de synthétiser, de résumer les points forts, incontournables, et de relever les différences d'un système à l'autre.
Le but de cette partie du forum est d'expliquer à de nouveaux joueurs ce que sont les règles (système de jeu) de nos éditions préférées. Inutile de recopier ici les pages des manuels, mais plutôt de synthétiser, de résumer les points forts, incontournables, et de relever les différences d'un système à l'autre.
- Iuz
- Dragon d'or
- Messages : 162
- Inscription : Dim 17 Fév 2019 19:36
- Localisation : Reims
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Jouer la Magie autrement
Bonjour,
Mes dernières expériences de jeu (joueur + DM) me font davantage aimer ce jeu, et (notamment à cause du jeu à bas niveau) il m'est venu l'idée de rendre l'emploi de la magie plus tonique avec l'introduction d'un aléa en contrepoint de la possibilité de ne pas mettre le sort dans un "slot".
Comme c'est un plaisir de zapper le boulot pour atterrir sur le forum du DDD
, je vous le propose en lecture en remerciant Outsider pour ses premiers commentaires et relecture.
Je n'ai pas encore mis cela en oeuvre, alors si vous avez des commentaires sur la compréhension ou les choix faits, merci pour l'enrichissement.
Mes dernières expériences de jeu (joueur + DM) me font davantage aimer ce jeu, et (notamment à cause du jeu à bas niveau) il m'est venu l'idée de rendre l'emploi de la magie plus tonique avec l'introduction d'un aléa en contrepoint de la possibilité de ne pas mettre le sort dans un "slot".
Comme c'est un plaisir de zapper le boulot pour atterrir sur le forum du DDD
Je n'ai pas encore mis cela en oeuvre, alors si vous avez des commentaires sur la compréhension ou les choix faits, merci pour l'enrichissement.
- Pièces jointes
-
- ad&d Houserule Mana et ferveur v3.pdf
- (968.93 Kio) Téléchargé 128 fois
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 7643
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Jouer la Magie autrement
Cela revient effectivement à jouer à un clone.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5


