Les Royaumes Frontaliers

MD : TontonHans
Règles : ADD+UA
Monde : Royaumes Oubliés
Niveau : 1+

Modérateur : Tontonhans

al bundi
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: Les Royaumes Frontaliers

Message par al bundi »

Dernier message de la page précédente :

Je m'approche de Dagon et Arasha« Hé bien mes amis, il me semble que nous soyons liés par quelque chose qui nous dépasse tous les 3. Si l'avenir s'annonce sombre, nous devons pouvoir compter les uns sur les autres. Puis-je compter sur vous ? »
Athanasius
Staff - Lorem Ipsum
Activité : Relecture
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : duodrone

Message par Athanasius »

Je laisse échapper un profond soupir.

« Maître Kodoss, je ne suis pas sur de pouvoir moi-même compter sur moi. Je ne suis pas un guerrier comme vous. Rien ne m'a préparé à ce qui nous arrive. Je crains de ne pas voir la fin de ces évènements. »
N'est pas mort ce qui à jamais dort
et dans les étranges éons
peut mourir même la mort

– Un auteur inconnu du Primaire
qui prouve qu'ils ne sont pas tous béjaunes
al bundi
Dracoliche
Dieu :

Message par al bundi »

Je mets la main sur l'épaule de Dagon et je le regarde dans les yeux« Le courage n'est pas en rapport avec la force physique. Tout ce que je te demande, c'est que nous restions ensemble. J'entrevois un grand destin pour nous tous et nous sommes tous liés. Je ne lis pas l'avenir dans les maquereaux ou dans le sang de mes ennemis mais je pense que le meilleur moyen pour toi de rester en vie et de ne pas nous lâcher d'une semelle lorsque viendra le moment. Alors je te repose la question. Peut-on compter sur toi ? Par les dieux des morts et des vivants réfléchis et vient nous trouver lorsque tu seras prêt. D'autre part, je me trompe peut-être, mais je pense qu'à l'avenir, tu pourrais nous étonner et t'étonner toi-même... »
Iyou
Dragon d'or
Version de D&D préférée : D&D3.5
Race : Humain
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Iyou »

« Compter les uns sur les autres, nous 3... ça devrais être possible. Mais rester ensemble ça ne durera pas longtemps. A moins que l'on ne rentre jamais de se voyage... Kodoss à raison, pas besoin d'être un guerrier pour être courageux. »
Athanasius
Staff - Lorem Ipsum

Message par Athanasius »

« Ne jamais rentrer de ce voyage ? Oui, ça me semble possible au vu des signes. Mais on risque de ne jamais rentrer nulle part. »

Je lance plusieurs regards successifs à Arasha et Kodoss. Ils n'ont pas l'air de comprendre.

« Excusez moi, je ne voudrais pas vous offenser. Il est en effet possible que des gens qui ne sont pas des guerriers soient courageux. Je n'en doute pas. Mais vous faites une grave erreur en vous fiant à moi. Moi, je ne suis pas brave. Je suis devenu marin parce que j'ai peur de ce qu'il y a à terre. Mais même ici, j'ai peur des pirates, des requins... et des entrailles de poisson maintenant. J'ai peur de vous et peur de mon ombre. J'ai peur de la sorcellerie qui est à l’œuvre ici.
Il se peut que vous ayez raison, maître Kodoss, en disant que je ferais mieux de rester avec vous. Mais ce ne sera pas pour votre bénéfice. Vous vous trompez également en pensant que je pourrait vous surprendre, au moins en bien. à la limite, il se pourrait que je vous étonne en me révélant encore plus lâche que vous ne l'imaginez.

...

Misère ! »
peut mourir même la mort

Iyou
Dragon d'or
Version de D&D préférée : D&D3.5
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Iyou »

Je fronce les sourcils devant la réponse de Dagon.

« Mais qu'est ce qui va pas chez toi ? Certes la bravoure se trouve différents degrés mais de là a avoir peur de ton ombre ! C'est un effet secondaire d'une vie sur un bateau moisie qui te fait ça ? Faut que tu sorte d'ici ! Viens avec nous, un nouvel entourage te fera du bien ».
Athanasius
Staff - Lorem Ipsum

Message par Athanasius »

L'expression "bateau moisi" me fait lever un sourcil et esquisser un demi sourire.

« J'espère que le capitaine ne vous a pas entendu dame Arasha. »

Puis je reprends mon air sombre

« Je n'ai pas passé toute ma vie sur ce bateau vous savez. Et c'est bien ce que je sais du monde et de ses dangers qui me fait parler. Nous sommes à des milliers de lieues de chez moi. De chez vous aussi d'ailleurs. Nous arrivons dans un pays inconnu. Là bas, se trouvent des brigands, des assassins, des escrocs, des nécromanciens, des prêtres maléfiques, des créatures des profondeurs, des démons, des licornes, des mercenaires assoiffés de sang, des dragons, des morts vivants, des créatures oubliées des dieux et des hommes... »

Je fais une pause pour reprendre mon souffle.

« Avec tout ça, la bravoure est probablement le plus sur moyen de ne pas voir le soleil se lever. Ne croyez pas que je dédaigne votre offre dame Arasha. Les poissons ont l'air de dire qu'il n'y aura pas non plus de lever de soleil sur ce bateau. Mais même si je vous suit, ce ne sera pas moi qui irait jouer au héros. Et je prie Mystra que ce ne soit pas vous non plus. »
peut mourir même la mort

al bundi
Dracoliche
Dieu :

Message par al bundi »

« Dagon, tu es désespérant... Mais quoiqu'il en soit,
désormais, nous sommes liés les uns aux autres. Alors tu devra faire avec nous, les dangers, les araignées géantes, les dragons et autres lions zombies mutants fanatiques maudits.
Tous ces dangers me fatiguent... Dame Serliz, il est tard. Vous devriez rentrer à votre cabine et nous devrions tous dormir pour être en forme demain. Je pense que la journée sera longue. »
Je tourne les talons et je vais me poster plus loin sur le pont pour signifier qu'en ce qui me concerne, la discussion est terminée. Néanmoins, je garde un œil sur Arasha.
Athanasius
Staff - Lorem Ipsum

Message par Athanasius »

Pendant qu'il s'éloigne, je grince entre mes dents

*Désespérant, oui. Je me tue à vous le dire.*
peut mourir même la mort

Tontonhans
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu :

Message par Tontonhans »

Kodoss et Dagon regagnent leurs hamacs respectifs. Arasha s'enferme dans la cabine du capitaine. Le bateau reste au mouillage dans la baie d'Ormspur durant la nuit, mais dès le soleil levé, le vent sur tribord avant, le capitaine et l'équipage s'emploient pour tirer des bords de près afin de remonter vers le port. Le navire gite alors de manière non négligeable, l'étrave frappe les vagues et c'est avec soulagement et les vêtements quelque peu humides que vous arrivez à l'entrée du port.
Trois grandes barques munies de 4 rameurs chacune s'approchent et après avoir pris connaissance de l'identité du navire, de sa provenance et de sa cargaison, « Le Pourfendeur! De Portcalim! Passagers uniquement! », des bouts sont lancés et le bateau est tracté jusqu'à la jetée située à l'est du port où il est amarré.
Une passerelle est posée et un contrôleur monte à bord du bateau afin d'inspecter les soutes et être sûr que toutes les taxes sont bien payées, ce dont s'acquitte le capitaine. Dagon, Asther et les trois hommes d'équipage s'assurent que les amarres sont solides mais assez lâches pour faire face au marnage.

Cependant, au milieu de cette relative agitation, un élément vous semble soudain constant. Un haut elfe en armure de cuir cloutée, un bâton à la main, paré d'une cape marron foncée et d'une coiffe de plumes de corbeau, juché sur la jetée, dévisage un à un les occupants du bateau. Vous ne l'avez jamais vu de votre vie.

Mais il semble parfaitement reconnaitre Arasha et comme s'il ne s'y attendait pas, Dagon, sur qui ses yeux se fixent un long moment.....
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent l'étoile noire...."
Athanasius
Staff - Lorem Ipsum

Message par Athanasius »

J'essaie de me faire tout petit. Probablement qu'il ne s'étonne que de mon affreux faciès de gnome. Et il peut bien connaitre Arasha qui vient d'une famille importante de Portcalim. Mais le poisson a ébranlé mes nerfs. Enfin, ses entrailles, enfin... bref. Ça peut être une coïncidence, mais je commence à voir des signes du destin jusque dans ma soupe. Je m'approche d'Arasha et de Kodoss et leur glisse à l'une puis à l'autre en désignant l'elfe :

« Le protecteur des bois. »
peut mourir même la mort

Répondre

Revenir vers « Le Pentacle des ombres »