Donjons et Dragons 5 en VF (SRD): 2 Souscriptions Participatives

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
orian
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Birthright
Race : Elfe gris
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par orian »

Dernier message de la page précédente :

Il doit y avoir une confusion dans le sens donnés à ces termes. Les qualificatifs high fantasy et low fantasy ne sont pas utilisés avec les mêmes contenus selon leur sens en classification littéraire et selon leur sens particulier du jargon "rôlistico-donjonneux".

Pour ce que j’en sais Midnight semble bien présenter toutes les caractéristiques du genre high fantasy : monde totalement imaginaire, un Grand Méchant TM qui menace/asservit le monde, une bande de héros qui sauve le monde/résiste au Grand Méchant TM.

L’utilisation de ces deux qualificatifs pour classifier le degré de présence du merveilleux et de la magie est un abus de langage rôliste, on devrait par exemple parler de strong/weak fantasy pour qualifier la puissance et l’intensité de la présence des éléments de merveilleux [magie/créatures] au quotidien des PJ.

Ainsi Midnight ou les Terres du Milieu, seraient des univers high fantasy et weak fantasy. D&D serait qualifié d’heroic fantasy et de strong fantasy. Les Royaumes Oubliés seraient qualifiés de strong fantasy.
Helowyn
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Helowyn »

Ah il y avait longtemps.... Si vous voulez débattre High fantasy/ low fantasy passez donc ici, vous débordez du sujet .
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
myvyrrian
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Dieu :

Message par myvyrrian »

Je voulais juste dire qu'il a les codes (mais effectivement, pas la puissance). Ce n'était pas pour relancé un débat hein, désolé si ça a été pris tel quel.

En fait, je ne comprenais pas trop le fait de vouloir adapter Midnight, ou même GoT aux 5 Royaumes ou à Alarian, ou même à Osgild, car ce sont avant tout des univers. Par contre, c'est vrai que 5 Royaumes a l'air d'avoir puisé dedans.
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux: Athanor, Rêve de dragon, Trauma, Ambre, Empires & Dynasties, Trégor, Hystoire de Fou, et bien d'autres encore!
Casus belli
NURTHOR
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par NURTHOR »

Plus que qlq jours pour le projet Agate avec dans ses options la possibilité de prendre les bô livres des Ombres d'Esteren et pleins de bonus/options: des modules, des dés, des cartes de sorts, un étuis, une illustration par monstre du bestiaire, de la musique d'ambiance,... !!

Pour le projet BBE encore 9j pour y participer avec pleins de bonus et d'options: des bâtisses 3D, une campagne, des dés pipes, une bd, des cartes de sorts, un setting (BG), des races en plus, des boîtes,... !

Ne ratez pô ces CF!!
Aide Trad. & Relecteur [D&D]:
-/B10 Night's Dark Terror/X10/X11/X13/DM's Immortals/Creature Catalog/AC10/Phare d'Enon Torv/BDU07: 100%
Trad/Travaux en cours [D&D]:
- Compétences dans Mystara
3615-My Life
- mon Mago Chaotique dans Laelith
Helowyn
Dracoliche
Dieu :

Message par Helowyn »

Les dés pipés... Il n' y a que moi que ça choque ?? Autant en tant que joueur que MD je trouve ça debile sur le principe :evil:
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
myvyrrian
Dracoliche
Dieu :

Message par myvyrrian »

Exact. Moi j'aime bien au contraire. Par ex, je vais m'en servir pour plein de choses et dans d'autres jeux. Tu veux un peu avantager le PJ pour une bonne idée? Il jette le D20 pipé. Tu veux le désavantager? Pareil. Tu veux faire tirer des caracts un peu meilleures que d'hab, tu fais jeter avec les 3D6 pipés pour tirer la courbe de répartition vers le haut, etc.
C'est plutôt cool en fait comme truc, et vraiment utile en termes de jeu. Indépendamment de la tricherie qu'en effet ça peut susciter (mais on le voit vite je pense, on connait les fourbes de notre groupe).
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux: Athanor, Rêve de dragon, Trauma, Ambre, Empires & Dynasties, Trégor, Hystoire de Fou, et bien d'autres encore!
Casus belli
siremagore
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : DragonLance
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par siremagore »

Apparemment WOTC à envoyer des Mails aux CF et en piqure de rappel et pour demander de changer les noms de trytiques qui rappel trop leur produit. Déjà qu'après avoir mutilé d&d suite au rachat de tsr ils me font gerber mais là... Ben oui, au vu du succès des 2 CF ils commencent à saliver genre : tiens y avait un marché à prendre "ils se réveillent aux sons de l'or qui teinte et se retire deux doigts du c.." Bref! Croisons les doigts qui fasse pas suer! C'est sur qu'ils auraient mon boycotte à l'avenir.
Après DD4 pfffff......
Hazkal
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : Tieffelin
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu :

Message par Hazkal »

:shock:
Comme disait l'autre
"Les cons ça osent tout, c'est a ça qu'on les reconnaît"
Souricier
Dracoliche
Race : ?
Dieu :

Message par Souricier »

Je doute que le marché français soit si intéressant que ça. C'est juste que BBE (je suppose plus par maladresse qu'autre chose) a pas respecté le SRD:
"The following items are designated Product Identity, as defined in Section 1(e) of the Open Game License Version 1.0a, and are subject to the conditions set forth in Section 7 of the OGL, and are not Open Content: Dungeons & Dragons, D&D, Player’s Handbook, Dungeon Master, Monster Manual
"

En gros il suffit de changer les noms des trois bouquins (le "grimoire du gardien", "les monstres de héros & dragons", et le "grimoire de l'aventurier", et basta).
jbbourgoin
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Dieu :

Message par jbbourgoin »

Donc si je comprends bien on peut utiliser "Monster Manual" comme titre d'un ouvrage de JDR hors OGL, mais pas dans le cadre d'un bouquin OGL ?
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons
myvyrrian
Dracoliche
Dieu :

Message par myvyrrian »

Oui, et pour BBE ce n'est que ça d'après ce que les Boss nous ont dit. Même chose pour Agate du coup pour les noms.

Il y a aussi le fait d'utiliser des noms de WotC dans la com (comme ce qu'a fait Agate avec Crawford) qui est interdit:
11. Use of Contributor Credits: You may not market or advertise the Open Game Content using the name of any contributor unless You have written permission from the Contributor to do so.

En gros, jusque là Wizbro s'en foutait, là ils commencent à regarder de plus près les projets et demandent le respect des règles de l'OGL. En soi, ça me semble normal qu'ils demandent juste qu'on respecte les règles.
Casus belli
Répondre

Revenir vers « La Taverne »