[Discord][ADD2]Campagne sous le Soleil Sombre

Pour les MD qui souhaitent recruter des joueurs pour leur partie.
Répondre
Betanaelle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

[Discord][ADD2]Campagne sous le Soleil Sombre

Message par Betanaelle »

Hello,

Après deux années de bons et loyaux services Yoshivert quitte la campagne Sous le Soleil Sombre que j'anime.

Elle va voler de ses propres ailes et devenir MD, les pauvres joueurs, mourir si jeune :mrgreen:

Aussi je recrute un joueur ou une joueuse pour la remplacer, il reste donc quatre joueurs actuellement.

Type de l'annonce : Recrutement d'un joueur ou joueuse
Univers : Darksun
Type de partie : Campagne sur Athas ce situant plusieurs mois après la mort de Kalak (environ 7/8 mois) en mode bac à sable
Périodicité : à minima hebdomadaire, plus vraisemblablement bimensuel
Jour et heure : Le Dimanche soir de 21h à minuit
Création de personnage : Oui, sur DS les PJ démarre soit niv 3, soit niv 2/2
Système de jeu : ADD2
Règles de jeu : Classique, peu de règle maison
Manière de jouer : Roleplay of course, mais on n'est pas contre la rigolade.
Comment jouer : Principalement sur Discord, ça marche très bien depuis deux ans.

Les parties sont en pause juillet et aout, lka reprise se fera en Septembre pour entamer la troisième année de jeu.

Dans ma signature le lien pour les résumés des premières parties déjà faite (bon je suis assez en retard mais je compte bien le rattraper avec ces deux mois d'été).
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
Fredturtle
Dracoliche
Race : Nain
Alignement : Loyal Bon

Re: [Discord][ADD2]Campagne sous le Soleil Sombre

Message par Fredturtle »

Dommage pour moi, je suis toujours aussi rarement disponible le dimanche soir. :cry:
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
Betanaelle
Dracoliche

Message par Betanaelle »

Je réitère mon appel pour un joueur-joueuse.

Qui est prêt à rejoindre la Campagne du Soleil Sombre pour sa troisième année ?

Les aventuriers vont se retrouver à devoir remettre sur pied l'avant-poste 19 de la maison Wavir.
Situé à la pointe de la montagne du Mekillot, il a été rasé et ses 10 habitants ont tous été tués ou enlevés.
Qui a bien pu faire un tel massacre ? Une famille de Klar ? Ces gigantesques cousins des ours, aux dos écailleux qui infestent la région ?
Une abomination tout droit venu de la Tour d'Ivoire, un lieu antique réputé comme maudit ?
Ou bien pire !

Pour le savoir, il suffit de venir jouer le dimanche soir.

Les comptes rendus des premières parties sont visibles sur le site, il suffit de cliquer sur le lien dans ma signature.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard

RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
Millenia
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Eilistraée

Message par Millenia »

Salutations, assez intéressé (cela ne sera que ma 4eme table de JDR ^^ ). Par contre je n'y connais absolument rien à Dark Sun, et il va falloir que je replonge dans ADD2 (oblitération du 5...)
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
Betanaelle
Dracoliche

Message par Betanaelle »

Hello Millenia,

Le lore est assez facile à apprendre, tu peux récupérer le Journal du Vagabond qui est suffisant pour débuter dans cet univers, la seconde édition de DS n'est pas encore disponible en traduction, c'est en cours.

Pour les règles, je dis quoi faire en cours de partie, donc pas vraiment de soucis à te faire et ADD2 c'est quasi pareil avec 2.5.

La partie la plus casse pied c'est la création des personnages, c'est assez long je dois dire (tirage de dés obligatoire, on joue old school) mais on a le temps d'ici Septembre.

A noter que Yoshivert555 qui quitte la table est aussi une fille et elle joue aussi à DD5, comme quoi.

Dis moi en mp si ça te branche toujours, je te donnerai le lien vers le Discord

Fredturtle
Dracoliche
Race : Nain
Alignement : Loyal Bon

Message par Fredturtle »

Betanaelle a écrit :
Mer 10 Juil 2024 18:29
Le lore est assez facile à apprendre, tu peux récupérer le Journal du Vagabond qui est suffisant pour débuter dans cet univers, la seconde édition de DS n'est pas encore disponible en traduction, c'est en cours.
Le journal du vagabond est disponible sur le site en bronze vu que publié en français à l'époque.

La "seconde édition" qui est en cours de traduction n'est utile coté informations qu'après les 10 premières années de la campagne officielle.
Elle tient compte de tous les évènements qui ont eu lieu durant la dite campagne et de tout ce que cela implique comme changements dans l'univers de jeu.
Changements qui sont énormes, mais je n'en dirai pas plus. :mrgreen:

Elle étend la zone "connue" d'Athas (le monde de Dark Sun) en résumant les infos publiées dans divers suppléments background.

Elle est surtout utile pour les tableaux modifiés pour la force et la constitution, et le nouveau système de psioniques, qui n'est jamais que celui de la V2.5 qui est bien plus jouable que celle du Manuel Complet des Psioniques qui était une véritable usine à gaz ...

Le contenu de la boite de base étendue et révisée est traduit, mais en cours de relecture.
Il faudra du temps avant qu'elle ne soit publiée.
Je sais qu'Aurodreph a traduit et est en train de relire le scénario fourni avec ainsi que le livret de règles qu'il a traduit. Je me suis proposé pour la première relecture.

Quand aux Chroniques du Vagabond, le supplément background de la boite, je l'ai traduit.
Mais je suis encore occupé à relire le troisième chapitre avant de pouvoir l'envoyer pour une première relecture.
Après il y aura une seconde relecture et lorsque ce sera possible, sa mise en page pourra débuter.
Mais on en est encore loin car sauf erreur de ma part il y a déjà quelque chose comme 4 ou 5 suppléments Dark Sun en attente de mise en page et de publication.

Et autant encore à traduire par la suite.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
Cuthalion
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Mask

Message par Cuthalion »

Également intéressé mais je n'ai jamais jouer à DD2 et je ne connais absolument pas l'univers de Dark Sun
Betanaelle
Dracoliche

Message par Betanaelle »

Bonjour Cuthalion,

C'est du post-apo en héroic-fantasy. si, si, c’est possible.

Le monde est semi-désertique, du à un abus de magie "profanatrice" qui détruit les plantes, suite à une grande guerre de purification.

En gros, les méchants ont presque tout détruit et quasiment gagné, les gobelins, orcs, gnomes, pixies, ogres, weimyr (peut-être troll aussi me souvient plus) on été entièrement éliminé de la surface d'Athas (le nom de la planète)

C'est totalement décalé, violent, des petites-gens anthropophage, des nains sans barbe, des elfes voleurs et pilleurs, pourt ne citer que les anciennes races jouées sur ADD2.

Mais je n'ai que 5 places et Millenia a été embauché, tant pis pour son perso, s'il se fait manger, c'est la nature qui aura parlé.

Mais j'ai encore de la place pour une toute autres aventure, en mode humour noir, dans un méga-donjon, sans prise de tête trop violente, sauf les coups de boules.

Très peu de différence entre ADD1 et ADD2, ça passe crème, et si tu es intéressé, faut juste signer pour aller sous la montagne Dencarié.

C'est dans un autre post.

Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Anthropophage c'est un terme assez inadéquat pour les petites-gens. C'est même assez raciste. “Culinairement adaptatif” serait une expression plus juste, et nettement plus woke !
03 – Halfling philosophy
03 – Halfling philosophy
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Betanaelle
Dracoliche

Message par Betanaelle »

Et oui, la bouffe c'est tout un art chez ce peuple, faut juste pas être dans la marmite pour en parlez

Répondre

Revenir vers « Recrutement »