Donjons et Dragons 5 en VF (SRD): 2 Souscriptions Participatives
- pelon
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : ?
- Dieu :
Dernier message de la page précédente :
hé, hé... et comme il y a les stats de Pathfinder dans la campagne,Myv m'a promis celles d'un autre jeu,
mais ce coup ci du genre qu'on héberge dans la maison d'à côté
- myvyrrian
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe gris
- Classe : ?
- Dieu :
Oui mais ce sera en off ces caracts là
(pas envie de me faire fouetter par BBE en place publique).
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux: Athanor, Rêve de dragon, Trauma, Ambre, Empires & Dynasties, Trégor, Hystoire de Fou, et bien d'autres encore!
Casus belli
Casus belli
- NURTHOR
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Si vous avez raté la fin en apothéose du cf de BBE, vous pouvez toujours souscrire chez Agate rpg avec sa tétralogie du SRD de D&D 5:
https://fr.ulule.com/dragons-5e/
https://fr.ulule.com/dragons-5e/
Aide Trad. & Relecteur [D&D]:
-/B10 Night's Dark Terror/X10/X11/X13/DM's Immortals/Creature Catalog/AC10/Phare d'Enon Torv/BDU07: 100%
Trad/Travaux en cours [D&D]:
- Compétences dans Mystara
3615-My Life
- mon Mago Chaotique dans Laelith
-/B10 Night's Dark Terror/X10/X11/X13/DM's Immortals/Creature Catalog/AC10/Phare d'Enon Torv/BDU07: 100%
Trad/Travaux en cours [D&D]:
- Compétences dans Mystara
3615-My Life
- mon Mago Chaotique dans Laelith
- Daemon
- Dracoliche
- Race : ?
- Dieu :
Sondage chez agate sur le projet de VF officielle pour la 5ème édition. Je n'ai jamais vu un editeur vouloir changer à 5 jours de la fin son projet. Je reste sans voix...
- DiD2
- Staff - DoudouDiDon
- Classe : Guerrier
- Dieu :
Oui, c'est assez ... déconcertant.
Je n'avais pas souscrit au projet Agate, car je trouvais que le prix était trop bas pour que cela soit jouable pour l'éditeur (3 livres en couleur, couverture rigide, etc... pour 45 euros, avec les volumes relativement faibles de tirage, cela ne me semble pas jouable pour gagner un minimum d'argent et réinvestir dans le suivi). Sur ce coup d'annonce, ils sont en train de se tirer une balle dans le pied, et c'est assez incompréhensible.
Dommage tout de même.
Je n'avais pas souscrit au projet Agate, car je trouvais que le prix était trop bas pour que cela soit jouable pour l'éditeur (3 livres en couleur, couverture rigide, etc... pour 45 euros, avec les volumes relativement faibles de tirage, cela ne me semble pas jouable pour gagner un minimum d'argent et réinvestir dans le suivi). Sur ce coup d'annonce, ils sont en train de se tirer une balle dans le pied, et c'est assez incompréhensible.
Dommage tout de même.
Games give you a chance to excel, and if you're playing in good company you don't even mind if you lose because you had the enjoyment of the company during the course of the game. Gary Gygax, 08/2004
- jbbourgoin
- Dragon d'or
- Dieu :
Si le CF se poursuit, que le "sondage" valide le "droit" d'Agathe de tout changer après la fin du CF, et que le projet Dragons est lancé je prédis que nous ne sommes pas au bout de nos surprises ...
Ce sondage ils auraient dû le balancer avant la fin du CF de BBE, ça ça aurait été "courageux" ...
Non seulement leur projet était déjà irréaliste ( le prix des bouquins totalement délirant ), et sans doute incompatible avec la législation française ( on n'a pas le droit de vendre à perte me semble-t-il ).
Maintenant ils balance une news qui s'assoie complètement sur la réglementation d'Ulule ...
J'en viens à me demander si tout cela n'est pas fait exprès pour essayer de se donner le droit de virer le projet après le CF car ils le savent irréalisable.
Et puis franchement, si vous étiez illustrateurs, traducteurs ou auteurs de modules, vous seriez content de participer à un projet qui peut partir à la poubelle le lendemain ?
En l'état actuel ce sondage ( et le précédent sur le contenu du livre Univers ), confirme une chose :
Le projet est actuellement au point zéro.
Bravo Agate, et après vous vous permettez de répondre ce genre de trucs à un souscripteur énervé :
Ce sondage ils auraient dû le balancer avant la fin du CF de BBE, ça ça aurait été "courageux" ...
Non seulement leur projet était déjà irréaliste ( le prix des bouquins totalement délirant ), et sans doute incompatible avec la législation française ( on n'a pas le droit de vendre à perte me semble-t-il ).
Maintenant ils balance une news qui s'assoie complètement sur la réglementation d'Ulule ...
J'en viens à me demander si tout cela n'est pas fait exprès pour essayer de se donner le droit de virer le projet après le CF car ils le savent irréalisable.
Et puis franchement, si vous étiez illustrateurs, traducteurs ou auteurs de modules, vous seriez content de participer à un projet qui peut partir à la poubelle le lendemain ?
En l'état actuel ce sondage ( et le précédent sur le contenu du livre Univers ), confirme une chose :
Le projet est actuellement au point zéro.
Bravo Agate, et après vous vous permettez de répondre ce genre de trucs à un souscripteur énervé :
Nous sommes transparents avec vous.
Quand nous avons lancé Esteren, tout le monde nous tapait dans le dos "reprenez-vous les petits, le marche du med fan est saturé !" puis plus tard " Traduire votre jeu en anglais vous même et attaquer le marché US ? mouhahahaha".. et tout à l'avenant.
Quelques années plus tard, à force de travail et de persévérance, Esteren est la gamme française la plus titrée aux USA. Nous allons à la GenCon tous les ans. Les plus gros éditeurs US viennent nous saluer et nous encourager contrairement à beaucoup de "compatriotes" qui ne font qu'être condescendants avec nous.
Oui nous sommes des petits. Nous sommes partis de rien. Mais nous sommes motivés et nous travaillons durs.
Du sandbox en solo, c'est ici : Histoires de Donjons
- Helowyn
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Demi-elfe
- Dieu :
Sondage terminé, le projet Dragons est maintenu...
http://fr.ulule.com/dragons-5e/news/imp ... e-vf-96321
http://fr.ulule.com/dragons-5e/news/imp ... e-vf-96321
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
- Dieu : ?
Ils disent qu'ils ne pourront pas financer les 2 projet (dragons+DD5 VF), mais pourquoi ils ne pourraient pas faire un nouvel appel à souscription pour la trad VF de DD5 s'ils obtiennent la licence ? Sachant qu'ensuite toute la gamme à développer sur les scénars et settings seraient compatibles entre les deux systèmes de règles.
- Helowyn
- Dracoliche
- Race : Demi-elfe
- Dieu :
... Wisbroz n accepterait pas que l traduction soit financée de cette façon...
Finalement c était plus simple du temps de TSR et des anciennes versions
Finalement c était plus simple du temps de TSR et des anciennes versions
-
Druss
- Dragon de bronze
- Classe : Rôdeur
- Dieu :
J'ai une question par rapport à ces deux projets : le financement, ou plutôt les montants.
Que ce soit sur ulule ou black book les montants réclamés ont été explosés et avec un simple calcul on peut se rendre compte la moyenne de "donations" était de 500€ sur ulule, ce qui me parait hallucinant !
Bref, des entreprises ont-elles intérêts à verser de l'argent ?
Car dans le cas contraire cela signifierais que chaque contributeur est aussi passionné que fortuné.
Que ce soit sur ulule ou black book les montants réclamés ont été explosés et avec un simple calcul on peut se rendre compte la moyenne de "donations" était de 500€ sur ulule, ce qui me parait hallucinant !
Bref, des entreprises ont-elles intérêts à verser de l'argent ?
Car dans le cas contraire cela signifierais que chaque contributeur est aussi passionné que fortuné.
- Hazkal
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Tieffelin
- Classe : Guerrier
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu :
Très bonne question, je pense qu'il y a des boutiques qui ont achetées mais est ce que cela suffit à expliquer la moyenne de 500€
?