La recherche a retourné 17 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Lun 10 Déc 2012 23:49
- Forum : Sur l'étagère du Donjon
- Sujet : Quel film(s) respirent D&D à vos yeux?
- Réponses : 159
- Vues : 84079
Re: Quel film(s) respirent D&D à vos yeux?
Il n'existe pas de "degré" à partir duquel un film comme "Expendable" soit regardable. Même "Commando", qui était pitoyablement caricatural, peut se décoder et devenir un film assez intéressant, à défaut d'être bon. Pas Expendable. C'est dire... :mrgreen: Encore une fo...
- Dim 9 Déc 2012 22:37
- Sujet : La bibliothèque de Babel
- Réponses : 149
- Vues : 86576
Re: La bibliothèque de Babel
Connaissez-vous l'oeuvre de Katherine Kurtz ? Notamment ses trilogies sur Les Derynis ? Ouaip. C'était très bien écrit, mais... j'ai craqué à je ne sais plus quel tome. Je me souviens bien de la raison : la série était devenue trop prévisible. Ben oui. Il y a des drames dans tous les bouquins. Donc...
- Dim 9 Déc 2012 22:19
- Sujet : Quel film(s) respirent D&D à vos yeux?
- Réponses : 159
- Vues : 84079
Re: Quel film(s) respirent D&D à vos yeux?
Pas vu Expendables 1. Mais j'ai beaucoup ri en voyant le 2, qui joue ouvertement la carte de la parodie et des références en cascade. Enfin, c'est l'impression que j'ai eu. La scène avec Chuck Norris est culte ! Au 1er degré, bien sûr, c'est épouvantable. Sinon, je vote moi aussi Willow pour le film...
- Jeu 22 Nov 2012 01:34
- Forum : La Taverne
- Sujet : Confession d'un pêcheur ... de dragons !
- Réponses : 49
- Vues : 24281
Re: Confession d'un pêcheur ... de dragons !
Plus intuitifs peut-être mais moins logique si tu veux mon avis. Les jets de sauvegarde sont supposé être le résultat d'un ensemble de facteur non quantifiable qui te permette de survivre à des attaques particulièrement dangereuses. Dans c'est facteur il y a les réflexes, la vigueur et la volonté m...
- Lun 19 Nov 2012 22:39
- Sujet : High/Low fantasy : question de monde, ou de niveau ?
- Réponses : 144
- Vues : 64207
Re: High/Low fantasy : question de monde, ou de niveau ?
Une manière de gérer le High Fantasy, c'est - en s'inspirant de ce bon vieil entropiste - imaginer des effets secondaires non désirés à certains sortilèges... ou de combinaisons de sortilèges. Une sorte de pollution magique. La concentration de nombreux sorts de lumière éternelle dans un espace rela...
- Lun 19 Nov 2012 22:22
J'ai dit une bêtise : à D&D 3, les critiques, il faut les valider - et donc retoucher. Bon, ça immunise quand même quasiment les gaillards touchés sur un "20 naturel" aux critiques, hein ! Même cette règle là, pourtant simple, j'ai du mal ! :lol: Je suis relativement d'accord avec Squi...
- Ven 16 Nov 2012 19:34
Par contre, je ne suis pas d'accord avec le coup de l'armure préférable aux pdv. Les points de vie, c'est du solide. La CA, le DM s'en contrefiche. Tu as beau avoir -10 (AD&D) ou 40 (D&D3.5), il sortira toujours un "20" quand il en aura envie :mrgreen: Oui, mais quand le MD a touj...
- Ven 16 Nov 2012 19:23
- Sujet : High/Low fantasy : question de monde, ou de niveau ?
- Réponses : 144
- Vues : 64207
Re: High/Low fantasy : question de monde, ou de niveau ?
Je me joins un peu tard au débat, et je risque de paraphraser de précédentes interventions... mais je dirais qu'un univers vire High Fantasy quand la magie ou les phénomènes surnaturels sont suffisamment présents pour influencer à la fois la géopolitique et la vie quotidienne de la plèbe. Genre quan...
- Ven 16 Nov 2012 00:44
Un truc qui va pas non plus, dans la 3.5, c'est les PVS. Les Pjs continuent à jeter leurs DVs au-delà du niveau 9, à chaque nouveau niveau :o Sachant qu'en plus le maximum est donné au niveau 1, et que les bonus de constitution commencent plus bas (+1 dès 12), vous voyez le nombre de PVs que va avo...
- Dim 14 Oct 2012 19:34
- Forum : Présentation des membres
- Sujet : PurpleTax
- Réponses : 19
- Vues : 9561
Re: PurpleTax
Purpletax, il est possible de jouer à AD&D2 avec une CA ascendante, sans rien changer aux règles. Un système de conversion hyper simple existe :) :arrow: http://forum.donjondudragon.fr/viewtopic.php?f=44&t=559&start=10 Sans blague ? Eh bien, pour ma part, je garde le système d'évolution...