Page 3 sur 21
Re: Escapades Althoriennes
Publié : Jeu 26 Juin 2025 16:12
par anthe
Dernier message de la page précédente :
Karl range la table encombrée tout en ayant auparavant retroussé ses longues manches immaculées.
Visiblement agacé, il marmonne pour lui-même que si son organisation reflète la qualité du lieu, il va falloir purifier l'eau et les aliments et faire attention aux parasites dans les chambres.
« Je prendrais uniquement une carafe d'eau, un peu de pain et de fromage. On m'a conté que la nourriture exotique détraquait les organismes fragilisés par le voyage. Je vous encourage à faire de même les amis avant que vous soyez totalement rétablis. »
[HRP : Prétextant une prière à Osprem pour avoir guidé le bateau à bon port, Karl lancera le sort de purification de l'eau et des aliments lorsque nous serons servis.]
Re: Escapades Althoriennes
Publié : Jeu 26 Juin 2025 17:53
par Hallacar
[HRP : Althor n'a rien d'exotique et le lieu n'est pas sale mais les clients viennent juste de libérer la table]
« Fallait pas » dit la femme en voyant que Karl avait fait le "ménage"
elle prend les couverts et assiettes dans un grand plateau et reviens avec de quoi dresser la table est passer un coup de chiffon.
« ce midi du lieu grillé ou filet de sol à la crème
et sinon nous avons des moules et pour ceux qui préfère la viande nous avons des planches de charcuterie et fromage
En boisson vin blanc, vin rouge ou bière blonde »
Re: Escapades Althoriennes
Publié : Ven 27 Juin 2025 20:22
par Tedehur21
« Hmm, une sole à la crème !!
Avec un petit vin blanc bien frais, et des petits légumes frais et croquants.
»
En attendant son plat, Ron accompagne son compagnon dans sa prière.
Marrant ça, son habitude à faire une prière avant chaque repas.
En plus, les plats sont à chaque fois délicieux !!
« Donc Karl, tu penses qu'on fait quoi ?
On vadrouille dans la ville cette nuit, ou bien de main matin ?
Et Kial, tu en dis quoi ? »
Re: Escapades Althoriennes
Publié : Sam 28 Juin 2025 09:57
par anthe
« Et bien, Ron, tu as une mission qui t'a été confiée. C'est important de réussir la transaction que tu t'es engagé à mener.
Je placerais cette réussite avant l'amusement, donc, il me semble du meilleuir alloi que de faire bonne figure et d'avoir l'esprit clair pour conduire une négociation.
Donc, non pour la vadrouille nocturne. Un repas frugal et au lit tôt me semble la meilleure option. »
Re: Escapades Althoriennes
Publié : Lun 30 Juin 2025 22:02
par Tedehur21
« Tu as raison, je pensais plutôt à une maraude nocturne pour voir s'il y avait des maisons susceptibles de nous intéresser, et qui avait l'air inhabitée.
Mais ton idée d'aller partir en goguette ma plairait aussi, si je n'avais pas promis à mon père de mener la mission avec le plus grand sérieux !!!
Il vaudrait peut-être mieux se reposer, tu es la voix de la raison, à ton usage, mon vieux Karl.
Et demain, nous irons voir le contact que mon père nous a conseiller d'aller voir, rue des cytises.
Un certain Handy Laplume »
Re: Escapades Althoriennes
Publié : Jeu 3 Juil 2025 10:21
par anthe
« Ce n'est pas être raisonnable que de penser que marauder la nuit pour voir des si des maisons sont vides peut être mal interprété par des gardes un peu tatillons.
Sur ce, j'ai une petite prière à faire dans un endroit calme.
»
Karl se retourne vers l'aubergiste.
« Nos couches sont disponibles ? »
Re: Escapades Althoriennes
Publié : Jeu 3 Juil 2025 11:09
par Hallacar
L'homme qui dirige l'établissement surnommé le Vinse vous répond
« on est presque complet encore deux jours
je peux vous faire monter un lit de plus et vous pourriez tenir à 3 dans une des chambres pour les deux prochaines nuits si cela ne vous dérange pas »
Re: Escapades Althoriennes
Publié : Jeu 3 Juil 2025 11:32
par anthe
« Cela ne me dérange en rien. Pour moi, la propreté l'emporte sur le confort. »
Re: Escapades Althoriennes
Publié : Ven 4 Juil 2025 07:24
par Tedehur21
« Pour ma part, ça ne me dérange pas, nous sommes habitués à être ensemble.
Je t'accompagne Karl, ça me fait toujours plaisir de partager un moment de recueillement avec toi »
Et ça me permettra de découvrir un peu plus cette auberge.
Ron accompagne donc son ami
*Quand même Karl, on aurait pu sortir un peu, on va mourir d'ennui ici, ça m'a l'air très calme*
Re: Escapades Althoriennes
Publié : Ven 4 Juil 2025 09:14
par anthe
« On n'a jamais vu une personne mourir d'ennui en une nuit.
Fais comme tu veux, je ne te retiens pas prisonnier. C'est ta parole donnée à réussir ce que tu dois faire qui t'oblige à la prudence. Nous ne connaissons rien à ce lieu et à ses dangers.
L'exploration au grand jour me semble plus raisonnable.
»
Re: Escapades Althoriennes
Publié : Ven 4 Juil 2025 16:32
par Hallacar
On fait monter un lit et après le déjeuner le trio peu prendre possession des lieux
Une chambre donnant sur la place, maintenant trois lits un peu serré, une penderie, une petite table et une vasque d'eau.
Le tout à l'étage donnant sur un long couloir
D'un côté l'escalier de l'autre les "toilettes".
C'est sans grand luxe mais propre et fonctionnel