Démarrer dans Ravenloft

peipous
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Gnome
Classe : Voleur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ni dieu ni maitre

Re: Démarrer dans Ravenloft

Message par peipous »

Dernier message de la page précédente :

Ah bah oui j'ai vérifié, je l'ai acheté. J'ai commencé à le lire mais j'ai du mal a accrocher avec la 5eme edition...
griffesapin
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Demi-elfe
Classe : Druide
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : La Nature

Message par griffesapin »

Millenia a écrit :
Sam 19 Août 2023 21:21
C'est celle du Guide Van Richten je crois
non elle est dans la campagne Curse of Strahd ;) et elle a ensuite été mis à dispo gratos par WOTC .

tu confonds Death House de Curse of Strahd avec Lament house de Guide to Ravenloft :chin:

scénar différents, ambiance, difficulté et longueur différente... mais bon ca reste le principe de "les pjs se retrouvent coincés dans une maison maléfique"

on la trouve en VO, en payer ce que vous voulez, https://www.dmsguild.com/product/248157 ... -Challenge
:papy: la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Cadderly
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Cadderly »

Shibalex a écrit :
Mer 16 Août 2023 18:36
Bonjour à tous,

Je réactive ce topic sur un sujet bien précis. J’envisage de démarrer une campagne Ravenloft en 4eme edition (je sais on est plus très nombreux !)

Y a t il des scenarios/suppléments écrits pour ravenloft en 4e ? Je ne trouve pas grand-chose en fait…

Merci d’avance !
Non, ni Ravenloft ni Dragonlance en officiel. En non off, je ne sais.
Comme dit sur un autre fil, la conversion AD&D2 à 4E n'est pas facile, mais pas plus que la 5E.
En opposition, je double la fréquence en 4E et la triple ou quadruple en 5E pour maintenir la létalité de AD&D2 (c'est une moyenne, ça varie selon le niveau du groupe).
Si tu laisses les rencontres inchangées, ce sera trop facile et plus du Ravenloft. A haut niveau, tes persos pourraient même se payer un Seigneur.
Sinon la 5E a beaucoup changé Ravenloft pour le rendre plus inclusif, ce n'est plus le même univers que AD&D2, je déconseille donc d'utiliser ce qui est sorti en 5E.
Si tu l'utilises tout de même (donc si tu prends un scénario 5E pour le jouer en 4E), diminue la fréquence des oppositions, la 5E donne encore plus de chance de survie que la 4E, surtout à haut niveau.

Ce n'est pas mon univers fétiche donc je ne peux en dire plus.
Je me demande d'ailleurs si il n'était pas prévu en 4E mais elle s'est arrêtée trop vite.
Ils ont bien repris Darksun et très bien repris d'ailleurs, alors...
Répondre

Revenir vers « Ravenloft »