Rébus - Dans les Abysses
- Tymophil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D4
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?Horus
Rébus - Dans les Abysses
Bonjour,
Le scénario Dans les Abysses débute par un rébus. La version originale, en anglais, est quasiment impossible à décoder. Je me propose de traduire le scénario, mais le rébus me pose problème. Je désire qu'il soit possible de le traduire, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à en faire une version française.
Le texte original est le suivant : "Calling all bloods! The General Assurance Company seeks cutters to
retrieve something lost on the Abyss. Excellent pay. See Willum in the Grinning Imp."
La traduction que j'en propose (initialement) est la suivante : "À tous les affranchis ! La Compagnie Générale d’Assurance recherche des matois afin de récupérer un objet perdu dans les Abysses. Excellent salaire. Contacter Willum au Lutin Grimaçant."
Je suis prêt à accepter toute modification de ce texte de façon à obtenir un message plus facile à transformer en rébus. Pour le moment, je ne suis pas parvenu à trouver un rébus qui me conviendrait.
Pouvez-vous m'aider ?
Le scénario Dans les Abysses débute par un rébus. La version originale, en anglais, est quasiment impossible à décoder. Je me propose de traduire le scénario, mais le rébus me pose problème. Je désire qu'il soit possible de le traduire, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à en faire une version française.
Le texte original est le suivant : "Calling all bloods! The General Assurance Company seeks cutters to
retrieve something lost on the Abyss. Excellent pay. See Willum in the Grinning Imp."
La traduction que j'en propose (initialement) est la suivante : "À tous les affranchis ! La Compagnie Générale d’Assurance recherche des matois afin de récupérer un objet perdu dans les Abysses. Excellent salaire. Contacter Willum au Lutin Grimaçant."
Je suis prêt à accepter toute modification de ce texte de façon à obtenir un message plus facile à transformer en rébus. Pour le moment, je ne suis pas parvenu à trouver un rébus qui me conviendrait.
Pouvez-vous m'aider ?
- peipous
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Gnome
- Classe : Voleur
- Dieu : ni dieu ni maitre
Re: Rébus - Dans les Abysses
Hello,
Tu peux nous montrer à quoi ressemble le rébus ?
Tu peux nous montrer à quoi ressemble le rébus ?
- Wizzer
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Une petite remarque préliminaire: dans la carte interactive de Sigil de ce site, "the Grinning Imp" a été traduit par "Taverne du Diablotin Grimaçant".
Puis-je suggérer de coller à cette traduction?
Pour le rébus, je suggère, quelques modifications:
- remplacer "perdu" par "égaré"
- remplacer "excellent" par "très bon"
- remplacer "contacter" par "demander"
Cela donnerait le rébus suivant: atout (une carte de tarot) - lait - affre (le monstre élémentaire) - hanche - i (la lettre)- lac - compas - nid - général (un soldat gradé/décoré) - d’ (les caractères, mais je n'aime pas trop) - as (la carte) - sur- anse (de tasse) - ruche (bof, mais pas mieux pour l'instant) - "perche - p" (je n'aime pas, mais je n'ai pas mieux) - dé - mât - toit (de maison) - A - fin - 2 - ré (la note) - Q - paire - haie - 1 - aube (lever du soleil) - geai/jet - haie - gare - haie - dent - lait - abysses (le symbole du plan) - trait - bond - sale - air (le symbole du plan) - 2 - ment (Pinocchio avec un philactère et le nez qui s'allonge) - dé - ville - homme -eau - diablotin - grimace - sang
Qu'en dites-vous?
Puis-je suggérer de coller à cette traduction?
Pour le rébus, je suggère, quelques modifications:
- remplacer "perdu" par "égaré"
- remplacer "excellent" par "très bon"
- remplacer "contacter" par "demander"
Cela donnerait le rébus suivant: atout (une carte de tarot) - lait - affre (le monstre élémentaire) - hanche - i (la lettre)- lac - compas - nid - général (un soldat gradé/décoré) - d’ (les caractères, mais je n'aime pas trop) - as (la carte) - sur- anse (de tasse) - ruche (bof, mais pas mieux pour l'instant) - "perche - p" (je n'aime pas, mais je n'ai pas mieux) - dé - mât - toit (de maison) - A - fin - 2 - ré (la note) - Q - paire - haie - 1 - aube (lever du soleil) - geai/jet - haie - gare - haie - dent - lait - abysses (le symbole du plan) - trait - bond - sale - air (le symbole du plan) - 2 - ment (Pinocchio avec un philactère et le nez qui s'allonge) - dé - ville - homme -eau - diablotin - grimace - sang
Qu'en dites-vous?
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Ah d'accord, je viens de comprendre la question grâce à toi, Wizzer. Mais c'est super long comme rébus ; ça me semble un peu chiant. C'est vraiment ça qu'il faut ?
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- bernard
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Dieu : Este
Moi, je n'ai rien compris...

"Ce qui compte ce ne sont pas les années de vie mais la vie dans les années."
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Il s'agit de traduire le rébus du module de Planescape intitulé in the Abyss
Qui en VO est : "Calling all bloods! The General Assurance Company seeks cutters to retrieve something lost on the Abyss. Excellent pay. See Willum in the Grinning Imp."
Et en VO et en image est :
Qui en VO est : "Calling all bloods! The General Assurance Company seeks cutters to retrieve something lost on the Abyss. Excellent pay. See Willum in the Grinning Imp."
Et en VO et en image est :
- peipous
- Dracoliche
Ah oué, c’est pas simple!
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Et surtout, ça me semble chiant. À mon avis, on peut mettre un rébus très court (facile ou pas facile). Ils peuvent se creuser la tête sur un mot ou une courte phrase, pourquoi pas, ils peuvent apprécier. Mais la plupart des joueurs que je connais, si tu leur mets un rébus qui fait tout un paragraphe, soit il est très facile à trouver (ça sera vraisemblablement le cas ici, j'ai l'impression), et alors ça n'a pas d'intérêt, ils vont juste trouver ça débile, soit si c'est un rébus compliqué, ça va juste les faire chier ; ils ne sont pas venus pour ça.
Enfin bon, c'est sûrement moi, mais je ne suis pas du tout convaincu par cette idée. Bon, après, il y a plein d'idées qui ne me convainquent pas du tout dans les différents modules. C'est pas un scoop.
Enfin bon, c'est sûrement moi, mais je ne suis pas du tout convaincu par cette idée. Bon, après, il y a plein d'idées qui ne me convainquent pas du tout dans les différents modules. C'est pas un scoop.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Bon il faut rester dans l'esprit du texte et peaufiner le rébus. Même si le MD qui fera jouer le module se rabattra par dépit sur des jets sous intelligence.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- peipous
- Dracoliche
Je ne suis pas convaincu non plus par le rebus, limite un message codé.