• [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu* - Page 9
Page 9 sur 13

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Publié : Dim 7 Mai 2023 13:55
par Le grand Zog

Dernier message de la page précédente :

Superbe travail !

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Publié : Dim 7 Mai 2023 16:10
par alanthyr
Binaire a écrit :
Dim 7 Mai 2023 12:36
@alanthyr
Tes cartes sont absolument magnifiques, ça donne tellement envie d'y jouer ! Avec les couleurs, ça rend si mystérieux/magique. Ça ferait des posters de fou.
Et il n'y pas d’inquiétude à avoir/se sentir dépassé. On met juste à dispo ce qu'on crée et chacun utilise bien ce qu'il veut comme outil. Ce que m'apporte les maps 3D c'est surtout pour remplir les salles d'objet pour permettre aux joueurs d’interagir avec. J'avoue avoir du mal à "immerger" les joueurs avec une salle où j'ai juste dessiné 4 murs et quelques tonneaux vu de haut. C'est surtout pour palier mes lacunes de MJ et puis soulagé mon cerveau pendant les parties ahah.
Je n'ai pas bcp de mérite. Les cartes ont été faites par un dénommé Jon PINTAR (https://www.artstation.com/jonpintar/store). Je n'ai fait que les réarranger pour mes besoins persos. Et j'ai fait ça un peu à l'arrache à grand coup de copié/collé dans Paint ;)
Pour l'immersion, c'est vrai que des cartes de ce style, c'est bcp plus facile. Sinon cela reste le boulot du MJ qui doit être bon dans ses descriptions (ce qui n'est pas tout le temps mon cas, je dois bien l'avouer) ...

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Publié : Dim 7 Mai 2023 16:23
par Binaire
@alanthyr
Ah ok je connaissais pas du tout, j'ai du raté l'info. merci pour le lien. ça va m'être très utile pour ma prochaine partie :)

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Publié : Jeu 11 Mai 2023 14:08
par Binaire
Si ça peut vous être utile, j'ai fait la map (3D et donc aussi un peu 2D) pour la forteresse oubliée.
Ci-dessous 3 images de la même map ( en 2D avec perspective limité, 2D sans perspective, 2D avec perspective)
La map en 3D est dispo sur le workshop de Steam sous le nom de "T1-4 TOEE - Moathouse enhanced- Hommlet"
Prochaine étape, les sous sol dans une autre map.

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Publié : Jeu 11 Mai 2023 14:13
par LLyr
Ca me rappel des souvenir. Grand moment de jeu où l'on doit jouer les contre maitre pour restaurer le château et engager les villageois pour la reconstruction.
Pensées émues pour la p'tit tour du coin en bas à gauche qui fut la demeure de mon perso :D

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Publié : Ven 23 Fév 2024 13:06
par Binaire
Bonjour,


[Attention ça spoile)

[EDIT j'ai trouvé la réponse moi-même, la salle 338 est accessible sans avoir à prendre l'ascenceur ou ouvrir les portes en bronze, au temps pour moi, j'ai confondu avec la salle 339]

Petite question concernant un objet clef du scénario.
L'orbe dorée
Page 39 du manuel, il est indiqué :
"Le possesseur de l’Orbe de la Mort Élémentaire
(Niveau 3 du Donjon, zone 322) saura
comment faire fonctionner le trône dès qu’il posera
"

J'en déduis que l'orbe est en zone 322. Mais zone 322 il n'y a aucune mention de l'orbe...
Je ne comprends pas

Par contre Z338, il est décrit qu'elle est dans un coffre en fer.

Ca me semblerait plus logique qu'elle soit en Z338 mais par contre pour accéder à cette zone il faut soit prendre l'ascenceur depuis le rdc mais je vois pas comment les joueurs peuvent trouver le mot de passe sans l'orbe.
Soit ouvrir la porte scéllé en grand mais ça va libérer Zuggmoy et ils l'ont bien compris donc ils vont pas le faire.
Soit passer par les nodules ? (j'ai pas encore lu les infos pour l'étage -4 et les nodules)

Vous avez fait comment vous pour que vos joueurs atteignent l'orbe ? Et pourquoi il est mentionné la zone 322 à la page 39 en parlant du possesseur de l'orbe ?
Merci beaucoup pour votre aide

N.B:Pour info j'ai bien avancé sur la modélisation 3D, j'ai fini le rdc, l'étage -1 et l'étage -2. j'ai fait la moitié de l'étage -3.

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Publié : Ven 23 Fév 2024 15:16
par squilnozor
plop, je ne sais pas, mais c'est l'orbe doré, pas dorée.

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Publié : Jeu 25 Avr 2024 15:41
par Binaire
Bonjour,

[attention ça spoile]
Petite question concernant le dernier niveau du temple, le niveau -4
A l'ouest de la map, il y a les portails qui envoient dans un plan élémentaire sans possibilité de revenir donc plutôt du genre mortel
A l'est de la map il y a les nodules élémentaires, sortes d'intermédiaire entre les plans élémentaire et le monde "réel" donc il est possible de revenir par des portails spécifiques.

Sauf pour l’élément terre où c'est inversé entre Est et Ouest.
Et comme absolument rien n'indique si on a affaire à un portail pour le plan élémentaire ou pour le nodule.... c'est hyper trompeur.
Du coup je me demandais si c'était une erreur dans le scénario ? ou si c'est volontaire ? mais si c'est volontaire, pourquoi et comment les aventuriers peuvent s'en apercevoir vu qu'aucune différence est notable entre les "faux" et vrai portails.

Je précise également qu'il est écrit dans le scénario que les portails pour les plans élémentaires servent de "chaudron" pour invoquer des créatures et les renvoyer dans le nodule associé.
J'imagine donc une sorte de balai entre les portails, les créatures sortent des couloirs de l'est, passe par le centre du temple et s'engouffre dans les couloirs de l'ouest.
Mais si je suis le scénario c'est sauf pour l’élément terre. je ne comprends pas la cohérence donc j'aurais tendance à supposer une erreur dans le scénario comme il y en y a déjà eu d'autres. Peut-être que les aventuriers sont sensés attendre suffisamment longtemps pour observer une créature élémentaire se déplacer d'un portail à l'autre, mais ça peut prendre très longtemps...

A votre avis ?

Merci beaucoup.

Petit schéma pour illustrer
Imagedfsh1.png

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Publié : Jeu 25 Avr 2024 18:22
par Wizzer
Personnellement, je pense qu'il s'agit d'une coquille. En comparant les autres numéros relatifs aux portails sur la carte, 421 est à gauche et 422 à droite, alors que dans les trois autre cas c'est l'inverse, 424, 427 et 431 sont à droite et 425, 428 et 432 sont à gauche.
Donc, pour ma part, je mettrai tous les portails vers les nodules d'un côté et tous les portails vers les plans élémentaires de l'autre, sauf si une indication quelconque dans le donjon devait dire le contraire.

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Publié : Jeu 25 Avr 2024 18:34
par Binaire
Ok top, merci Wizzer, ça me rassure et ça me semble plus cohérent. Je demandais au cas où j'avais pas compris un truc. Merci !

Re: [T1-4] Temple du mal élémentaire * Conseils et aides de jeu*

Publié : Mar 7 Mai 2024 13:22
par Binaire
Je ne résiste pas à l'envie de vous partager mon orbe dorée imprimée en 3D pour la dernière partie ce weekend.

Bon par contre j'avais pas fait attention à l'échelle du fichier 3D qui était environ à 200% de l'échelle décrite dans le jeu ( diamètre de 7.5cm dans le scénario).

Je l'ai imprimé pour inciter/nudger les joueurs à trouver les 4 pierres pour compléter le crane. Car à l'oral ça s'oublie parfois entre les parties mensuels. Avec ça sous le nez, ça donne directement envie de le compléter, et ça permet de garder l'objectif en tête. :)