• PMT Avancé - Page 9
Page 9 sur 59

Re: PMT Avancé

Publié : Jeu 22 Juin 2017 20:02
par Mériadec

Dernier message de la page précédente :

Effectivement sacré boulot ! :o

Re: PMT Avancé

Publié : Jeu 22 Juin 2017 21:49
par Toko
Bravo et bon courage pour la suite !
J'attends avec impatience une version imprimée et le tome 2.

Re: PMT Avancé

Publié : Jeu 22 Juin 2017 22:26
par TristeLune
BRAVO !!! :palouf: :palouf: :palouf:

Re: PMT Avancé

Publié : Ven 23 Juin 2017 10:41
par Bogla
Ben mon vieux... Chapeau bas messieurs.

Re: PMT Avancé

Publié : Ven 23 Juin 2017 13:14
par Oniromancien
Huhu! Magnifique! Ca fait plaisir de le voir presque terminé. Quel boulot, bravo!
:chin:

(OSRIC n'a qu'à bien se tenir... ;) )

PS: pas fan de la nouvelle feuille de perso par contre. Elle est sympa hein, mais pas très "old-school touch" pour le coup je trouve.

Re: PMT Avancé

Publié : Ven 23 Juin 2017 14:19
par Etory
merci à tous.

La feuille de perso devrait être refaite. J'ai fait celle-là très/trop rapidement pour sortir le PDF. On est aussi ouvert à la remplacer si vous avez une belle feuille de perso à proposer. :p

Re: PMT Avancé

Publié : Ven 23 Juin 2017 15:02
par globo
Une petite question en passant, les magiciens et illusionnistes qui commencent avec 2d4 pv c'est voulu ou une faute de frappe ? (je rappel que le guerrier lui commence avec 1d8 et le ranger avec 2d8 (voir table page 72) ...) enfin bref, les pv de départs m'ont paru étranges pour pas mal de classes.

Je trouve cela étrange d'avoir voulu harmoniser le jeux tout en laissant des DV de départ fantaisistes.

Re: PMT Avancé

Publié : Ven 23 Juin 2017 17:24
par Arasmo
Bonjour globo et merci pour ton commentaire,
Ce sont des erreurs bêtes de ma part. Les dés de vie du magicien et de l'illusionniste devraient commencer à 1d4 et pas 2d4.
Quant au rôdeur, il devrait commencer avec 2d6 et pas 2d8. En effet, l'Advanced Companion de LL utilise le d6 pour rester cohérent avec le guerrier, qui a seulement 1d8, comme dans D&D B/X (contre 1d10 dans AD&D 1).
Pour information, les valeurs de dés de vie reprennent celles de l'Advanced Companion de Labyrinth Lord, sauf pour l'assassin et le voleur, qui ont droit à 1d6 au lieu de 1d4.

Re: PMT Avancé

Publié : Ven 23 Juin 2017 23:39
par griffesapin
quelle est la différence entre PMT avancé et OSRIC?

Re: PMT Avancé

Publié : Sam 24 Juin 2017 06:57
par globo
griffesapin a écrit :quelle est la différence entre PMT avancé et OSRIC?
OSRIC c'est juste ADD1 remis dans le bon ordre. Il y a vraiment très peu de changement, c'est juste beaucoup plus lisible/compréhensible.

PMT c'est une réécriture de B/X qui a été "modernisé", les changements sont plus lourds par rapport à B/X mais les deux jeux restent largement compatible.

Re: PMT Avancé

Publié : Sam 24 Juin 2017 07:55
par Arasmo
Bonjour griffesapin,

En dehors de quelques simplifications, OSRIC est un rétroclone aussi fidèle que légalement possible de la première édition d'AD&D. C'est une excellente reformulation et réorganisation des règles.

PMTA est une adaptation du contenu du rétroclone Labyrinth Lord et de son supplément Advanced Companion. C'est donc un mélange de D&D B/X et de la première édition d'AD&D. PMTA garde la simplicité des mécanismes de D&D B/X, tout en bénéficiant de la richesse d'AD&D : séparation races/classes, plus de choix de classes et de sorts, etc. De ce fait, les règles ne sont pas identiques à celles d'AD&D1 ou d'OSRIC, même si la compatibilité reste bonne : certaines classes ont un peu moins de PV, le système d'initiative est plus simple, un round de combat dure 10 secondes au lieu d'une minute, etc.

Par rapport à LL ou à OSRIC, on trouve des règles de batailles ainsi que de nombreuses options, que ce soit pour le confort de jeu (lots d'équipement par exemple), pour satisfaire les joueurs habitués à des jeux plus récents (CA ascendante, sbires), ou pour encourager les maitres de jeu à aménager le système à leur convenance (options de combat, capacités optionnelles pour les classes, etc.).