Sorts non préparés et préparation en cours de journée
- Cyric421
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Shaundakul
Re: Sorts non préparés et préparation en cours de journée
Dernier message de la page précédente :
Un retour sur la dernière cession que j'ai faite avec mes joueurs dont un a un magicien et un autre a un prêtre.Je leur fais jouer le module Le culte du dieu reptile niveau 1-3 et les personnages sont niveau 1 ou 2.
Je me suis vu laisser les joueurs lanceurs de sorts jeter les sorts de leur petit répertoire comme ils le voulaient..
C'est-à-dire que, comme ils avaient oublié de noter les sorts mémorisés qu'ensuite ils lançaient selon leur envie, ils ont pu ne pas les choisir a l'avance et lancer au moment voulu ceux qu'ils avaient dans leur répertoire.
Ça leur a paru plus simple à jouer.
Ça m'a paru convenir à leur apprentissage du jeu et faciliter le jeu de leurs personnages et leurs actions.
Ce sont des joueurs novices encore n'ayant que quelques parties de jeux de rôles divers en termes d'expérience et leur deuxième aventure à Ad&d2.
Ça n'a pas du tout déséquilibré les rencontres et ça a permis de fluidifier la partie.
Tant que ça marche pour animer le jeu, car c'est là l'essentiel pour moi, je le dis encore une fois, que l'on s'amuse tous et pas qu'on s'embourbe dans les règles et que ça fasse chier les joueurs.
Il faut se poser la question quand on est MJ de savoir quelle est l'intention qu'on a quand on anime une partie.
Les apparences sont une illusion.
- Betanaelle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Je faisais la même chose pour des joueurs débutants, et comme tu le dis, il faut adapter les règles en fonction des personnes que l'on a en face
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- Wizzer
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
J'ai aussi fait la même chose avec des enfants. C'est déjà assez compliqué de gérer une liste de sorts comme celle d'un prêtre, même en la restreignant à l'essentiel...
Mais je suis d'accord, c'est à ajuster en fonction du "public cible".
Mais je suis d'accord, c'est à ajuster en fonction du "public cible".
- herkios
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Nous avons évolué depuis quelques temps
les magiciens sont dans l'obligation d'apprendre sorts par sorts 10 min par niveau tant qu'il ne l'on pas lancer ou décider de ne pas le lancer il est graver dans leur esprit
les clercs doivent prendre du temps pour prier soit 10 min par niveau sort mais pour nous c'est plus "une somme d'énergie magique" qu'il peut dépenser dans la journée et pas plus
donc tous les jours les clercs prient mais ont accès a tout leur sorts et si un mage n'a pas utilise de sort il peut faire autre chose
les magiciens sont dans l'obligation d'apprendre sorts par sorts 10 min par niveau tant qu'il ne l'on pas lancer ou décider de ne pas le lancer il est graver dans leur esprit
les clercs doivent prendre du temps pour prier soit 10 min par niveau sort mais pour nous c'est plus "une somme d'énergie magique" qu'il peut dépenser dans la journée et pas plus
donc tous les jours les clercs prient mais ont accès a tout leur sorts et si un mage n'a pas utilise de sort il peut faire autre chose
Herkios d hicaryon capitaine de furyondie prêtre de hieroneus
Il bénie d'une main et puni de l autre
champion de la bravoure imbécile
Et dire que c est mon personnage prefere
Il bénie d'une main et puni de l autre
champion de la bravoure imbécile
Et dire que c est mon personnage prefere