• Gestionnaire d'items du DDD et cartes de sorts, de monstres, d'objets magiques, etc. - Page 12
Page 12 sur 13

Re: Gestionnaire d'items du DDD et cartes de sorts, de monstres, d'objets magiques, etc.

Publié : Lun 24 Oct 2022 16:48
par szass

Dernier message de la page précédente :

Une question essentielle que je me pose concernant les cartes résumées des monstres (BECMI, AD&D et AD&D2) : afin de ne pas surcharger les cartes de monstres, je me suis dit que certaines caractéristiques n'étaient pas forcément utiles.

Pour BECMI on a ces caractéristiques :
Classe d'Armure
Dés de Vie
Déplacement
Attaques
Dégâts/Attaque
Nombre
Jet de Protection
Moral
Trésor
Alignement
Valeur en PX

:arrow: J'avais pensé virer celles-ci :
Nombre
Trésor
Valeur en PX


Pour AD&D :
Fréquence
Nombre
Classe d'Armure
Déplacement
Dés de Vie
Pourcentage d'être au gîte
Trésor
Nb d'attaques
Dégâts/Attaque
Attaques spéciales
Défenses spéciales
Résistance magique
Intelligence
Alignement
Taille
Capacités Psy
Modes d'Attaque/Défense
Valeur en PX

:arrow: J'avais pensé virer celles-ci :
Fréquence
Nombre
Pourcentage d'être au gîte
Trésor
Valeur en PX


Pour AD&D2 :
Climat/Terrain
Fréquence
Organisation
Cycle actif
Régime
Intelligence
Trésor
Alignement
Nombre
Classe d'Armure
Déplacement
Dés de Vie
TACO
Nb d'attaques
Dégâts/Attaque
Attaques spéciales
Défenses spéciales
Résistance magique
Taille
Moral
Valeur en PX

:arrow: J'avais pensé virer celles-ci :
Climat/Terrain
Fréquence
Organisation
Cycle actif
Régime
Trésor
Nombre
Valeur en PX

Selon moi, ces infos ne sont pas forcément utiles en cours de partie. Les XP se font à la fin de la partie, le % d'être au gîte, le nombre ou le climat se déterminent avant la partie, etc.
Cela permettrait d'alléger les cartes d'informations pas forcément utiles en cours de partie donc.

Qu'en dites-vous ?

A noter qu'à l'heure actuelle, les cartes de monstres ne sont pas terminées : il me reste à répartir chaque monstre sur un nombre de cartes défini (de 1 à 4), et à importer les monstres en fiche unique (sans les types donc) de AD&D et AD&D2 que m'ont envoyés BenT et Anthe il y a déjà pas mal de temps (oui je traîne mais je ne peux pas être sur tous les fronts :mrgreen: ).

Re: Gestionnaire d'items du DDD et cartes de sorts, de monstres, d'objets magiques, etc.

Publié : Lun 24 Oct 2022 17:28
par anthe
Juste une remarque sur ce remarquable travail, peux-tu remplacer le "y" de Psy par un "i" pour faire Psi pour AD&D svp. :desole:

Re: Gestionnaire d'items du DDD et cartes de sorts, de monstres, d'objets magiques, etc.

Publié : Lun 24 Oct 2022 17:32
par szass
Oui je peux, mais dans le bouquin c'est indiqué PSY :saispas:
C'est sûrement une faute en effet. Ou alors en "abrégé" il a été choisi de mettre PSY. Je ne sais pas trop.

Re: Gestionnaire d'items du DDD et cartes de sorts, de monstres, d'objets magiques, etc.

Publié : Lun 24 Oct 2022 17:36
par anthe
Tu as raison, je n'avais jamais fait attention à cette coquille dans le MM. Habilités psioniques ça devait pas rentrer dans leur pagination......

Bon on garde les saintes écritures donc... :desole: :desole:

Re: Gestionnaire d'items du DDD et cartes de sorts, de monstres, d'objets magiques, etc.

Publié : Lun 24 Oct 2022 20:12
par squilnozor
Pour D&D, je suis d'accord pour virer la valeur en XP et le type de trésor. Le nombre, un peu moins. En revanche, on peut dégager le jet de protection, je pense, car sauf cas particulier, on le connaît immédiatement grâce à une règle très simple.

Re: Gestionnaire d'items du DDD et cartes de sorts, de monstres, d'objets magiques, etc.

Publié : Mar 25 Oct 2022 13:47
par szass
Tu trouves ça vraiment utile le nombre ? :saispas:
Le but de ces cartes est d'avoir sous la main les monstres qu'on va jouer pendant la partie, et j'imagine que le MD aura préparé à l'avance le nombre d'ennemis que ses joueurs vont affronter (suivant leur nombre et leur niveau).

Re: Gestionnaire d'items du DDD et cartes de sorts, de monstres, d'objets magiques, etc.

Publié : Mar 25 Oct 2022 15:45
par squilnozor
Oui alors dans ce cas, en effet c'est pas utile, sauf peut-être pour des monstres errants, mais bon.

Re: Gestionnaire d'items du DDD et cartes de sorts, de monstres, d'objets magiques, etc.

Publié : Mar 25 Oct 2022 16:24
par Khelben
En même temps, pour BECMI on a 11 lignes contre 18 pour AD&D et 21 pour AD&D2, ce ne sont pas les fiches les plus encombrées...

Re: Gestionnaire d'items du DDD et cartes de sorts, de monstres, d'objets magiques, etc.

Publié : Mar 25 Oct 2022 16:33
par szass
Certes, mais c'est histoire d'être homogène entre toutes les éditions. Si on enlève l'info des XP dans AD&D et AD&D2 par exemple, autant les enlever aussi dans BECMI. :)

Re: Gestionnaire d'items du DDD et cartes de sorts, de monstres, d'objets magiques, etc.

Publié : Sam 18 Fév 2023 15:49
par szass
Après avoir fait traîner le truc pendant pas mal de temps, voici enfin les monstres AD&D sous forme de fiche unique.
Comme pour le reste, vous pouvez imprimer les monstres sous forme de cartes ou de fiches.
Il y a juste 5 monstres dont la description ne tient pas sur les 4 cartes maxi. Je corrigerai ça sous peu.

Merci BenT pour ton aide :+1:

Prochaine étape : faire de même pour les monstres AD&D2, et le gestionnaire de cartes sera enfin terminé.

Re: Gestionnaire d'items du DDD et cartes de sorts, de monstres, d'objets magiques, etc.

Publié : Sam 18 Fév 2023 18:52
par FloP
Merci :+1:, j'essayerai bientôt pendant les vacances...