Page 4 sur 5
Atelier de développement informatique dans la Forge
Publié : Lun 13 Fév 2017 21:46
par Balsa
Dernier message de la page précédente :
Purée. je comprend rien, mais je comprend pourquoi j'ai étudié les plantes et les bestioles à l'unif
Par contre, j'ai étudié le langage de programmation Pascal durant mes études...
Atelier de développement informatique dans la Forge
Publié : Lun 13 Fév 2017 21:56
par szass
Daemon a écrit :Oulala c'est trop compliqué à suivre comme sujet.

Mais super interressant.

Balsa a écrit :Purée. je comprend rien, mais je comprend pourquoi j'ai étudié les plantes et les bestioles à l'unif
Par contre, j'ai étudié le langage de programmation Pascal durant mes études...
Moi non plus ne comprend pas tout ce qui se dit encore. Mais il en faut pour tous les talents.
Au DDD, on essaye de mettre en avant des tas de talents différents (trad, relecture, illustration, programmation, création de l'esprit, etc.).
C'est un peu comme l'émission "Un incroyable talent" en fait

Atelier de développement informatique dans la Forge
Publié : Mar 14 Fév 2017 07:02
par Troumad
Le Pascal... Comme moi, mais dès que j'ai vu le C, j'ai vite laissé tomber le Pascal. Je ne sais plus pourquoi car j'ai oublié le Pascal

Et je ne regrète pas car le Pascal, on n'en parle plus trop et j'enseigne le C (sinon, je n'enseignerai pas l'informatique).
Atelier de développement informatique dans la Forge
Publié : Mar 14 Fév 2017 10:03
par jarly
Moi par contre, je n'ai jamais fait autre chose que du dév web (et vaguement du mobile android/ios mais je ne sais concrètement rien faire à part copier des bouts de code) depuis que j'ai découvert le HTML dans les année 1997/1998 , puis le php.
Mais encore une fois, loin de moi l'idée "d'embrouiller" l'équipe. Je vais tranquillement essayer d'aider lors des demandes de besoins.
Atelier de développement informatique dans la Forge
Publié : Mer 15 Fév 2017 07:28
par Troumad
Tu as commencé l'HTML/PHP deux ans avant moi !
Atelier de développement informatique dans la Forge
Publié : Mer 15 Fév 2017 16:18
par bwrabwra
Je désire contribuer d'une manière ou d'une autre.
Développeur de formation et de profession.
Par contre mon PHP est complètement rouillé.
Par choix, je le hais presque à vrai dire

Mais je peux faire un effort

Dans tous les cas, connaissances fortes POO.
Sinon connaissances sérieuses en :
SQL (MS, MySQL, postgres)
NoSQL (MongoDB surtout)
Javascript vanilla (ECMA 5 et 6)
AngularJS1 & 2 (Typescript ou vanilla) au cas où, sait-on jamais...

HTML5
CSS3 (+ bootstrap 3 & 4)
Atelier de développement informatique dans la Forge
Publié : Mer 15 Fév 2017 16:54
par szass
Salut Bwrabwra,
Cool, un de plus dans la team.
Je te met dans le groupe développeurs, tu auras ainsi accès au forum dans la Forge.

Re: Atelier de développement informatique dans la Forge
Publié : Mer 19 Juil 2017 17:23
par louis
Salut! Je peux aider sur toute la partie code PHP/JS/CSS, j'ai pas trop joue avec PHPBB mais ca doit pas etre ben compliqué, RTFM comme on dit

Re: Atelier de développement informatique dans la Forge
Publié : Mer 19 Juil 2017 21:28
par Toko
Un profil devrait plaire à Szass !
Si ce n'est pas encore fait, n'hésite pas à te présenter dans la rubrique adéquate !

Re: Atelier de développement informatique dans la Forge
Publié : Sam 22 Juil 2017 11:23
par szass
Oui ça me plait.

Je reviens vers toi dès qu'internet est revenu chez moi.
Re: Atelier de développement informatique dans la Forge
Publié : Jeu 27 Juil 2017 09:04
par bobbob
Je veux bien aider : je connais la programmation en general , et j'ai un peu bricolé en php, JavaScript, html/css .
Je ne connais pas (encore) phpbb, mais j'irai faire un tour sur la documentation.
Sinon je connais bien les languages python (Je suis en train de me develloper une interface pour simplifier les parties papier), C, et divers autres.